qui suis je ?

Liliane Clavel Pardo,

Coach Consultante Formatrice, 
Psychopraticienne certifiée,

PNL, EFT, Hypnose, Cohérence cardiaque, Thérapies brèves

Membre de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology)

Fondatrice de la méthode Love Training et de La Fée du Changement, Liliane Clavel Pardo est Consultant-formateur-coach du Changement. Elle est formée aux pratiques de développement personnel telles que l’hypnose, la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’EFT (Emotional Freedom Techniques), L’AT (Analyse Transactionnelle),  la Systémique et les Thérapies Brèves.

Sa définition du développement personnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus d’accompagnement, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Il clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre elle et lui. L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car cette relation l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Ce processus se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Ces accompagnements  s’adressent  à des personnes qui désirent atteindre l’un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Donner à son entreprise une orientation pertinente, choisir ses alliés et définir les structures ad hoc.
  • Mettre en place une délégation réussie qui permette de se concentrer sur les missions fondamentales.
  • Animer son équipe avec le maximum d’efficacité et d’enthousiasme.
  • Concilier ses obligations professionnelles et personnelles.
  • Exercer ses responsabilités avec plus d’efficacité.
  • Faire face à des évolutions plus ou moins importantes de son environnement.
  • Rétablir une situation managériale difficile.
  • Réorienter sa carrière.
  • Gérer son stress.
  • En finir avec son anxiété.
  • Se retrouver pour mieux rencontrer l’autre.
  • Les troubles alimentaires : maigrir ou poser un anneau gastrique virtuel.
  • Les addictions : arrêter de fumer.

Elle est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’elle soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Elle posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses.

Elle écrit dans plusieurs blogs, notamment dans morandinisanté.com, et elle écrit plusieurs guides de développement personnel sous divers pseudo.

Elle anime plusieurs ateliers de career development au CNAM avec des MBA et à l’Université de Versailles avec des doctorants.

Sollicitée par une de ses clientes pour rencontrer l’âme-sœur, elle imagina une méthode qui aujourd’hui fait ses preuves auprès de sa clientèle.

Liliane Clavel Pardo connaît également bien le monde de l’entreprise et particulièrement le secteur bancaire pour y avoir travaillé pendant 15 ans dans divers postes de front office, puis pendant 5 ans comme consultant interne. En 2010, elle a créé ElcéConsulting pour travailler avec de nombreuses entreprises comme CRCA, La Poste, Pôle Emploi. Elle connaît toutes les phases de la vie de l’entreprise, de la création à la cession et même la liquidation judiciaire.

FORMATIONS :

  • Praticien EFT avec Jean Michel Gurret,  IFPEC.
  • Hypnose avec Psynase.
  • Maître praticien PNL, selon MDH-EFC.
  • Matrix reeimprinting avec Marion Blique. 
  • Médiation singulière, selon la méthodologie de Dominique Lecoq, CNAM (2012).
  • Coaching de résolution, selon Olivier Devillard, IFOD.
  • Systémique et thérapies brèves selon François Balta.
  • Conseiller Certifié Talentoday, plateforme de test de personnalité.
  • Master II en sciences de gestion, management, spécialité : Conseil en Organisation et Conduite du Changement, Institut International de Management.
  • Diplôme de l’Institut Technique de Banque, ITB, CFPB.  Master en mathématiques financières, CFPB.
  • Master II en sciences et techniques de l’exposition, Sorbonne.
  • Doctorat Histoire de l’art , Néo-expressionnisme, Sorbonne.

COMPÉTENCES :

Gestion des troubles anxieux, dépressions, phobies, stress, troubles alimentaires ou de surpoids, addictions (tabac, drogues, jeux vidéo, argent, sexe, …),  douleurs.

 

Développement personnel et coaching  : Coaching de directeurs d’entreprises, de cadres dirigeants.

 

En tant que psychopraticienne, Liliane Clavel Pardo adhère à un code déontologique qui s’articule autour de la notion de confidentialité, de non jugement, de neutralité bienveillante et de respect de l’individu. Cet engagement vous assure la délicatesse de son accompagnement ainsi qu’un professionnalisme empreint d’humanisme. 

 

Quelle que soit votre situation, vous serez assuré d’une écoute empathique, respectueuse et attentive.

D’où vient cette idée de fée du Changement ?

 

Pourquoi La fée du changement ?

Tous les e-books, les livres et les articles que j’ai pu lire en 20 ans me conduisent à la conclusion suivante : beaucoup de concepts qui se rejoignent et beaucoup d’exercices similaires, et ensuite, comment passe-t-on à la pratique ? Les exercices quotidiens, c’est fastidieux à la longue. C’est difficile de mettre une habitude en place et pourtant , la zone du plaisir et de l’apprentissage sont proches l’une de l’autre dans le cerveau, C’est issu d’une étude sur le cerveau de 2015 menée par l’université de Chicago et Inserm en France.  Comment faire pour tout ce que vous avez entrepris ne soit pas inutile car vous n’avez pas mis en place ou de bonnes habitudes, les bons rituels qui  cristallisent ces changements. Comment rendre ces habitudes plus pérennes?

Et bien c’est ça la fée du changement : c’est tout ce que je vous apprends,  je le fais mais avec la magie au cœur. Le plaisir ….  Mettre des paillettes, de la joie et du bonheur dans votre vie, pour nourrir votre être magique interne et externe et lui donner les clés pour réussir, s’épanouir et tout simplement vivre…. Mais attention, cette méthode est fondée sur des outils qui ont fait leur preuve comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique) , l’EFT(Emotional Freedom Techniques), L’AT (Analyse Transactionnelle),…la Systémique, et quelques autres outils de développement personnel ….

 

La Fée du Changement, c’est aussi ce que j’ai constaté pendant 20 ans : les changements sont difficiles et provoquent beaucoup de résistances. C’est difficile de changer, de se transformer, d’évoluer ou encore de se métamorphoser de chrysalide en papillon. C’est pourquoi j’ai créé ma méthode : « éveiller votre être magique, pour rêver et vivre sa vie autrement ». J’ai créé la Fée du Changement !

J’ai entièrement pensé et développé ce concept. Je suis partie de l’idée simple qu’est la peur du changement. Cette peur, je l’ai rencontrée quasiment dans tout projet de changement. Si j’emploie un mot aussi fort que «peur», c’est que certaines personnes ont besoin d’avoir un choc : et oui,  les freins au changement sont des mécanismes de protection pour ne pas changer et qui y-a-t-il derrière ces freins ? Très souvent des émotions et des peurs. Alors pourquoi ne pas y mettre un peu de magie ?  La magie qui est en chacun d’entre nous. N’est-ce pas magique, quand on met au monde un enfant, qu’on écrit un livre ou encore plus simplement être heureux d’être vivant ? On a tous des ressources en nous, et les personnes qui viennent me voir ne vont pas si bien …. Je vais vous donner un exemple, si dès votre réveil, vous faites la tête des mauvais jours, pas le moral etc… Alors  bonjour la journée… elle est plombée! Si, au contraire, dès le réveil encore dans votre lit, vous souriez, puis vous allez dans votre salle de bain, et vous vous souriez encore plus, et vous vous dites comme la vie est belle, je vous parie que votre journée sera plus lumineuse, et plus réussie…

 

 

 

 

Le coup de  baguette magique, c’est quoi ?

 

La baguette magique,  c’est ce qu’a toute fée… et dans mon cas,  ce sont mes outils : les coups de baguette magiques ! Les autres coaches les appellent exercices, outils, …

Pour vous donner un exemple : le coup de  baguette magique number one

C’est un exercice qui trouve sa source chez Napoléon Hill, dans le livre « Pensez ou réfléchissez et devenez riche »,   (ça dépend de la traduction) et de la PNL. J’ai adapté avec succès un exercice qu’on appelle le switch. C’est un exercice très sérieux et il est tellement puissant qu’il fait penser à un coup de baguette magique. J’ai appris dernièrement qu’Antony Robbins dans « Pouvoirs illimités », donne un exercice qu’il a appelé le «fouet» et c’est le même exercice que le mien. C’est le nom qui change et bien sûr, le fait que je ne suis pas Antony Robbins, je n’ai pas encore acquis la mentalité américaine…Je n’ai pas encore le sens de l’économie du cœur… comme Deepak Chopra!

 

Les potions magiques de la Fée, c’est quoi ?

 

Là aussi,  c’est pour mettre de la magie dans votre vie au quotidien mais concrètement qu’est-ce que c’est une potion magique chez la Fée ? C’est une recette pour se sentir bien. Par exemple, le gingembre, pour retrouver vos esprits, se concentrer plus intensément, avoir de l’énergie, il faut faire bouillir une racine de gingembre, laisser infuser et en boire un grand verre par jour.
Le Gingembre est vasodilatateur, la circulation dans le cerveau se fait mieux et donc vous retrouvez très vite vos facultés cognitives, C’est ça, les potions magiques de la Fée !

 

 

 

Ma définition du coaching :

Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui. L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. 
Le coaching individuel s’adresse à une personne qui désire atteindre l’un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Donner à son entreprise une orientation pertinente, choisir ses alliés et définir les structures ad hoc.
  • Mettre en place une délégation réussie qui permette de se concentrer sur les missions fondamentales.
  • Animer son équipe avec le maximum d’efficacité et d’enthousiasme.
  • Concilier ses obligations professionnelles et personnelles.
  • Exercer ses responsabilités avec plus d’efficacité.
  • Faire face à des évolutions plus ou moins importantes de son environnement.
  • Rétablir une situation managériale difficile.
  • Réorienter sa carrière.

Le coach est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Le coach posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses.